Bourse aux fournitures

Votre panier de fournitures scolaires de la 6ème à la 3ème

Pourquoi proposer un panier de fournitures ?

A chaque rentrée scolaire, les mêmes questions se posent :

A quel moment acheter les fournitures pour éviter la cohue dans les rayons papeterie, est-ce que je vais tenir mon
budget, ne vais-je pas me tromper dans les références, où vais-je trouver ce cahier de travaux dirigés, que vais-je
encore oublier ?…

C’est pourquoi, nous, parents d’élèves du collège Maurice Utrillo, vous proposons ce service : faire à votre place les
courses de fournitures scolaires.

De plus, des articles de qualité sont choisis et un achat groupé nous permet de vous faire profiter de tarifs négociés
et compétitifs
.

Qu'est-ce que la Bourse aux fournitures ?

Un service de parents à parents depuis la rentrée 2013

Bien sûr, nous vendons ces fournitures à d’autres parents dans un cadre légal. Nous ne sommes pas une enseigne commerciale et avons donc créé, une association loi 1901 « FCPE collège Maurice Utrillo ».
C’est la raison pour laquelle votre adhésion à cette association est nécessaire pour bénéficier de ce service.

Un panier conforme à la liste remise par le collège

Les enseignants élaborent une liste des fournitures nécessaires à leurs cours. Les échanges entre délégués-parents de la FCPE et les enseignants permettent d’obtenir un minimum de références pour réduire le coût de votre panier, tout en veillant scrupuleusement à ce que les besoins soient satisfaits.

Vous, parents, avez donc la possibilité d’acheter le panier « de base » et d’y ajouter, en option, les fournitures plus coûteuses qui seront utilisées plusieurs années ou transmises au sein de la fratrie (calculatrice, dictionnaire, couvrelivre, Bescherelle).

Un panier qui répond à vos attentes et évite les gaspillages

La FCPE oeuvre depuis des années pour l’allègement du poids des cartables. Cet impératif est aussi pris en considération dans le choix des fournitures proposées.

Le contenu des paniers est revu chaque année pour répondre aux remarques des élèves et des parents d’élève du collège Maurice Utrillo. Il correspond à ce qu'un élève utilise en moyenne dans l'année.

Nous faisons le choix de nous fournir auprès d’un distributeur de proximité, implanté à Villefranche-sur-Saône.

L’enquête effectuée auprès des parents chaque printemps révèle qu’il n’est pas nécessaire de renouveler chaque année certains matériels (papier calque, ciseaux, feutres…). Afin d’éviter l’achat de fournitures non utilisées et le gaspillage, les paniers de 5e, 4e et 3e sont moins complets et donc moins chers que ceux de 6e.

Nous apportons ainsi notre contribution à l’engagement de l’éco-collège Maurice Utrillo en faveur du développement durable.

Les documents pour participer à la Bourse aux fournitures

Les horaires