Conseil d'Administration 

Conseil d'administration 2022-23

 
20 octobre
nous participerons au financement du voyage d'échange avec l'Espagne à hauteur de 20€ par élève. 
 

Election du Conseil d'administration 2022-23

  RESULTATS
 
Inscrits 3 313
Votants 306

Exprimés

Participation

304

9,24% 

nuls

2

 

  FCPE  
Nombre de voix 304 100%  
Nombre de sièges 5 100%

 

 

Elus comme titulaires 
MARTIN-KEITA Anna
KHERRA Firouze
GERMAIN Guillaume
GARET Christophe
VOISIN Aurélie
Elus comme suppléants
GAUTHIER Alexandre
SOUMIREU Delphine
BENEVENT Aude
LAFON Malika
PETROZZI-BEDANIAN Florent
 

7 octobre

chaque parent a 1 voix

le bulletin de vote doit etre mis dans l'enveloppe verte ; cette enveloppe doit être mise dans l'enveloppe blanche dont les mentions doivent être remplies et signée. Cette enveloppe doit être apportée à la vie scolaire.

Conseil d'administration 2021-22

CA du 8 février : Greta - répartition des heures de cours 2022 - Bac - demande de postes - remplacement d'un prof de français en absence prolongée

Elections du Conseil d'administration 2021-22

  • La mise sous plis des bulletins de vote au CA sera faite le 23/09 à partir de 16H salle A101. C'est un travail fastidieux et long (environ 3000 enveloppes à préparer) donc plus on est mieux c'est ! même si vous pouvez venir qu'une 1/2H, c'est mieux que pas du tout !! ​

Conseils d'administration 2020-21

  • CA du 1r Avril : ​

QUESTIONS DES PARENTS D’ELEVES
 1) En fin de classe de 1ère une spécialité a dû être abandonnée comme le prévoit la réforme du bac avec possibilité toutefois de conserver une option. Le fonctionnement de l’option étant de faire bénéficier aux élèves des points au-dessus de la moyenne, et de ne pas tenir compte de l’option si la moyenne n’est pas atteinte. Or nous avons appris en conseil de classe que la note de l’option serait comptabilisée dans la moyenne des 2 premiers trimestres : n’y a-t-il pas double sanction pour les élèves qui ont souscrit à une option (emploi du temps plus chargé dans une période d’apprentissage extrêmement particulière) Pour mémoire en mars 2020, les élèves ont eu une année tronquée puisque le 1er confinement a mis en exergue les problèmes de couacs de l’apprentissage à distance. Les bacheliers 2021 sont les grands perdants de la réforme du bac. Nous vous demandons de revoir votre position sur l’intégration de l’option dans la moyenne alors que ce n’est qu’une option.
->Le terme est mal choisi : il ne s’agit pas d’une option mais d’une spécialité facultative. Cette décision n’appartient pas au lycée c’est une décision nationale.
2) Les parents nous font remonter un manque manifeste de communication. Une opacité des informations Dates des bacs blancs communiquées tardivement puis de nouveau annulées – Préparation au grand oral des élèves proches du néant. En tant que parents nous souhaiterions avoir des réponses claires, précises et très rapides de la part du corps enseignant nous sommes déjà le 1er avril. Qu’est-ce qui pose problème dans l’organisation de ces examens blancs ?
->Les épreuves de spécialité ayant été annulées il n’était plus nécessaire de maintenir les épreuves. La date du bac blanc de philosophie du 28 avril sera reportée la semaine d’après, en fonction des directives suite à l’évolution de la crise sanitaire. Pour les modalités du grand oral, le lycée doit recevoir courant mai une délégation du rectorat. Nous serons ensuite avisés des modalités.
3) Pour les classes de 2nd où on leur demande de choisir 3 à 4 spécialités, il semblerait qu’il n’y - ait pas de possibilité de prioriser les choix de spécialité : comment faire pour les prioriser ?
->Il n’a y pas de priorisation des choix puisque les élèves verront leur choix adopter.
4) La nouvelle réforme prévoit dans sa dotation horaire des heures d’accompagnement personnalisé. Certes les familles ont eu de nombreuses informations, des tutoriels et vidéos mais rien au niveau du cadre scolaire. L’information en tant que telle n’est pas toujours évidente à cerner, et les parents ne peuvent se substituer au corps enseignant. Qu’est-il prévu pour ce dernier trimestre ?
--> Les professeurs principaux, ainsi que les référents ont aidé les élèves dans leur choix d’orientation
5) Devant la situation exceptionnelle due à la crise sanitaire, la réforme du bac, les cours en distanciel, nos enfants subissent une pression, du stress et même de la détresse psychologique, et ont l’impression d’être les grands perdants de la réforme du BAC. En effet, auparavant les évaluations permettaient de voir si la notion avait été acquise, et de pouvoir les retravailler mais maintenant du fait de la suppression des épreuves, 100% des notes comptent dans l’obtention du bac. Les professeurs tiennent-ils compte des conditions difficiles de travail lors de leur notation ?

Certains lycées auraient choisi de valoriser leurs élèves au lieu de les pénaliser. Que compte faire le Lycée Louis Armand à ce sujet ?
->Le lycée Louis Armand a choisi de tirer les élèves vers le haut, dans le but d’arriver mieux préparés dans leurs études supérieures. D’ailleurs les élèves du Lycée Louis Armand s’en sortent très bien et sont bien côtés en supérieur.
6) Ne nombreux parents n’ont pas pu s’organiser pour le conseil de classe du 2ième trimestre suite à la communication tardive des conseils de classe, et les dates de conseil de classe des pros n’ont même pas été connues. Pour le prochain trimestre, nous souhaiterions que les dates nous soient communiquées en amont afin de nous permettre de nous retourner. Le questionnaire a-t-il pu être mis en ligne ?
->Il y a effectivement eu un souci dans la communication des dates du 2nde trimestre, et la direction présente ses excuses. Les dates du 3ème trimestre débuteront à partir du 31 mai.

  • CA du 4 février : vote de la reprise des cours en présentiel à 100% à la rentrée du 22 février sous réserve que la crise sanitaire ne se dégrade pas, auquel cas un CA extraordinaire serait convoqué.

Elections du Conseil d'administration 2020-21

 
Inscrits 3 231
Votants 455

Exprimés

Participation

436

14,1 % 

nuls

19

 

 

  FCPE PEEP
Nombre de voix 270 137 0
Nombre de sièges 3 2

0

 

 

Titulaires Suppléants
ANDRIEUX Véronique Lhorisson Patrick
LAFOND Peggy BROUARD Gladys
CORNUT Karine DURNERIN Céline
 

Elles auront lieu du 5 au 9 octobre par correspondance

Le bulletin ne doit comporter aucun signe distinctif ni rature. 

modalités de votes :

Conseils d'administration 2019-20

Le dernier conseil a eu lieu le vendredi 31 août

 

Résultat des élections 2019-20

Chaque année les délégués de parents au conseil d'administration sont élus par l'ensemble des parents. La représentation est proportionnelle au nombre de voix exprimées sachant que chaque parent dispose d'une voix.

 

VOTE du 11 octobre 19 :

Dénomination Nombre
Inscrits 3118
Votants 419
participation

13 %

  FCPE PEEP
Nombre de voix 236 178 5
Nombre de sièges 3 2

 

 

Titulaires Suppléants
Françoise RICARD Peggy LAFOND
Patrick LHORISSON Karine CORNUT
Véronique ANDRIEUX Stéphane VESVRES
 

Elections du Conseil d'administration 2019-20

Par correspondance à partir du 7 Octobre 2019 
(Par la poste ou par le biais de votre enfant)
Ou en vous déplaçant dans l’établissement le :
VENDREDI 11 OCTOBRE 2019 de 13 H 00 à 17 H 00


Un vote pour chaque parent.
Tout nom rayé ou tout rajout annule le bulletin 

Conseils d'administration 2018-19

Compte rendu CA du 3 décembre 18
Questions soulevées par les représentants de la FCPE : problème récurrent du volume de nourriture dans les assiettes sachant qu’une petite augmentation est prévue sur le prix de la cantine et l’hébergement au 1er janvier 2019. Nous demanderons également le retour d’infos de la commission de vie lycéenne qui s’est tenue un vendredi matin et pour laquelle nous n’étions pas disponibles ainsi qu’un point sera fait sur l’hygiène (toilettes dont les portes ne ferment pas et approvisionnement en savon et papier des points de lavage des mains).

 

Compte rendu CA du 27 septembre 18

Questions soulevées par les représentants de parents FCPE :
➢ Commission de vie lycéenne : nous n’avons pas pu être présents lors de cette réunion qui s’est déroulé un vendredi matin. Est-il possible de la positionner soit entre 12 et 14H ou en fin de journée : 16H30/18H afin d’être en mesure de nous libérer plus facilement ? 
➢ Commission hygiène et sécurité : peut on avoir une date de réunion pour cette commission ? concernant l’hygiène, nous avons reçu des informations concernant des problèmes d’approvisionnement au niveau des toilettes
➢ Peut on avoir un état des lieux des travaux en cours et à réaliser sur l’année concernant la rénovation du lycée ? Qui coordonne les travaux ?
➢ Restauration

 
Dénomination Nombre
Inscrits 2 946
Votants 517
participation

17,3 % 

  FCPE PEEP
Nombre de voix 264 236 10
Nombre de sièges 3 2

0

Titulaires Suppléants
Françoise Ricard Martin Thieffry
Patrick Lhorisson Marilyne Rozier
Agnès Daumard Cécile Schied