Rencontres parents professeurs

Portes-ouvertes

Les portes ouvertes du collège ont lieu samedi à la mi novembre de 9h à 12h30 pour les élèves de CM1-CM2 des écoles primaires rattachées au secteur. C'est un moment où les parents peuvent rencontrer les équipes et les enseignants.

La FCPE est habituellement présente afin d'accueillir les parents sur son rôle, au sein des Instances du collège et des conseils de classe et les informer de la Bourse aux fournitures (BAF).

Rencontre Parents/ professeurs

L'après-midi permet aux familles des élèves de venir à la rencontre des professeurs des élèves scolarisés dans l'établissement pour un temps d'échanges. 

 

Les rencontres parents-professeurs sont une occasion unique, pour tous les parents, de rencontrer individuellement les professeurs, et d'échanger avec eux au sujet de la réussite de son enfant, de ses difficultés éventuelles...

Sur la convocation qui vous est transmise par votre enfant, vous avez la possibilité de mentionner tous les professeurs que vous souhaitez rencontrer.

Certains professeurs peuvent vous proposer des rendez-vous.

Sachez que le planning est généralement intenable, les rendez-vous étant programmés toutes les 5 minutes ce qui, dans les faits, s'avère difficile à respecter...

Il faut donc souvent prévoir de rester plus longtemps ! (ou renoncer à rencontrer certains professeurs...)

Rencontre collective parents / professeurs par classe

Lors de cette réunion, les professeurs se présentent aux parents par classe. Ils expliquent aussi leur façon de travailler et ce qu'ils attendent des enfants mais aussi quelquefois des parents !