Animations au Lycée Louis Armand

Nous nous efforcerons dans cette rubrique de vous informer des évènements qui peuvent rythmer la vie des lycéens en dehors des cours.

Conférences 2019

METIERS

Les entretiens de l'excellence

samedi 16 novembre

Campus Saint Paul de l'Université Catholique de Lyon

Des bénévoles organisent tous les ans à l'attention des élèves de la 4ème à la Terminale, une rencontre avec des professionnels lors d'ateliers Métiers, dans une grande université ou grande école. Tous les élèves sont les bienvenus, avec les enseignants ou parents.

Notre objectif : motiver ces élèves à continuer vers les études supérieurs et prendre des filières d'excellence pour faire le métier de leurs rêves.

Lors de cet événement entièrement ouvert à tous et gratuit, ils pourront poser toutes leurs questions sans filtre et sans tabou à des professionnels passionnés et désireux de partager leurs parcours et métier : Santé, Recherche et Enseignement, Gastronomie et Tourisme, Nouvelles technologies, Marketing et ventes, Droit, Communication et Journalisme, Sécurité, etc

2 options possibles pour assister à l'événement :

• Les établissements peuvent organiser une inscription collective, avec un accompagnant. Notre association prend en charge les cars au départ des établissements s'ils en font la demande à notre chargé de mission
  • Les élèves peuvent s'inscrire individuellement. Les parents sont les bienvenus, pour les ateliers Métier ou l'atelier Parents

Dans tous les cas, ca se passe ici

ADDICTIONS

" Les addictions, osons en parler "

conférence débat le vendredi 8 novembre

à 18h45 à l'auditorium de Villefranche

Laurence COTTET qui animera cette soirée était Directeur des risques d'une importante société. Elle a changé de vie pour s'engager à visage découvert contre l'alcoolisme et aider d'autres victimes, grâce à sa démarche, à (re)trouver une vie épanouie sans alcool ni autre dépendance.

Ancienne malade alcoolique, elle a écrit plusieurs ouvrages et on a pu la voir à maintes reprises dans des émissions télévisées ou l'entendre sur les ondes radiophoniques.

EMPLOI

La FCPE organise en accord avec Monsieur Marc FLECHER, Proviseur du Lycée Louis ARMAND, une

Table-Ronde / Débat

le Jeudi 26 Septembre 2019 à 19h00

au sein du Lycée Louis ARMAND

Cette conférence a pour objectif d'informer les familles et les élèves sur les données économiques du Bassin de Villefranche :

-      le taux de chômage

-      l’évolution de la société et ses conséquences sur l’évolution des emplois

-      les secteurs qui recrutent

-      les filières professionnelles

-      l’Adéquation Formation – Emploi

En partenariat avec trèsBeaujolais, la Chambre du Commerce et de l’Industrie, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, la Chambre d’Agriculture, Pôle Emploi et quelques chefs d’entreprises.

L’emploi des jeunes sur le Bassin nous concerne tous. C’est la raison pour laquelle, cette conférence n’est pas limitée au lycée Louis ARMAND mais ouverte à tous les parents d'élèves des établissements du Bassin de Villefranche.

Inscription 19

ci-dessous les fiches d'inscription en première distribuées aux secondes avant leur départ en vacances....

cf aussi le calendrier des inscriptions : ATTENTION il y a eu des changements. VOIR PRONOTE !

1re STI2D
IMG-20190613-WA0000.jpg