Actualités Lycée Louis Armand

Seront indiqués ici les changements apparus dans les autres rubriques

Juillet 21

Juin 21

• Des bénévoles sont présents lors de la chaine d'inscription des nouveaux élèves. Nous espérons motiver ainsi de nouveaux parents pour participer aux conseils de classe voire faire partie des membres actifs !

Avril 21

• Jeudi 8 avril : visio conférence avec le rectorat suite à une motion déposée conjointement par les professeurs, et les parents d'élèves FCPE & PEEP
  • réponse aux parents pendant le CA du 01/04

Mars 21

Demande de moyens supplémentaires afin de respecter le protocole sanitaire renforcé au sein du lycée.

• CANTINE : appel à bénévoles

Merci de laisser vos disponibilités au lycée à l'adresse suivante ce.0691644m@ac-lyon.fr afin de mettre en place un planning.

Février 21

• agenda des conseils de classes
  • CA du 4 février : vote de la reprise des cours en présentiel à 100% à la rentrée du 22 février sous réserve que la crise sanitaire ne se dégrade pas, auquel cas un CA extraordinaire serait convoqué.
  • info CA : CR des pécédents conseils
  • La commission de la Vie Lycéenne s'est réunie le 28 janvier.  Quelle équipe pleine de projets et de dynamisme ! Plusieurs infos dans le compte-rendu :
    • projet de rénovation du foyer
    • projet de la nouvelle cafet'
    • projet d’installation de deux distributeurs de protections hygiéniques
    • association des anciens élèves
    • annulation de épreuves de spécialités et donc de leur bac blanc
    • ... etc
  • Une coach de l'orientation propose des ateliers de réflexion pour les secondes : plus d'info

Janvier 21

Décembre 20

Novembre 20

• les conseils de classe ont commencé. Tous les documents pour les délégués sont ici.
  • calendrier des conseils de classes
  • composition des commissions du lycée
  • aide de 200 € pour passer le permis de la part de la région à tous les jeunes de 18 ans

Octobre 20

• Si vous voulez être délégué, si vous voulez soutenir la FCPE, ADHEREZ !
  • Une coach de l'orientation propose des échanges gratuits aux parents : Web Cafés de l’Orientation

Septembre 20

• La mise sous plis des professions de foi s'est faite le lundi 28.
  • prochain CA : 13 octobre
  • L'AG de la FCPE s'est tenue le mercredi 23 à 19H dans notre local
  • Le compte rendu du CA du 28 mai est disponible
  • La FCPE sera présente aux réunions de rentrée des secondes les 8 et 10 septembre. Nous avons besoins de bénévoles au long de l'année pour représenter les parents dans les différentes commissions du lycée et aux conseils de classe. Merci de vous manifester lors de ces réunions ou bien de nous contacter !

Juillet 20

• Bonnes vacances à tous !
  • Permanences FCPE à la rentrée : nous n'avons pas pu participer à la chaine d'inscription cette année mais nous serons présents lors des réunions de rentrée organisées la 2ème semaine de septembre par le proviseur. Nous présenterons notre bilan de l'année passée, l'organisation de notre groupe, les perspectives d'évolution vu que nous n'aurons plus la bourse aux livres à gérer, le rôle des délégués de parents, ...
  • nous avons libéré notre local de tous les livres entreposés et rempli  au moins 5 grandes poubelles de récupération de papier !
  • Orientation : cet été l'agglo propose des stages d'une semaine pour définir se projeter dans le monde du travail, rechercher sa voie, trouver une alterance... toutes les infos ici
  • pensez à l'abonnement scolaire aux bus et à demander la carte pass'région pour les nouveaux lycéens !

Juin 20

• réunion du bureau le 24 : nos actions passées et futures, la fête des terminales, adhésions...
  • Les inscriptions des nouveaux au lycée se feront le 1 et 2 juillet pour les filières professionnelles et du 3 au 9 juillet pour les autres par ordre alphabétique par groupe de 20 élèves par heure. Les ré-inscriptions sont automatiques.
  • bourse aux livres : La FCPE ne s'en occupe plus puisque la région fournira les livres à la rentrée sauf pour les terminales pro. Pour plus d'info, consultez le lien
  • les équipes pédagogiques réfléchissent à une semaine de soutien scolaire pendant les vacances de Toussaint pour les élèves en difficulté notamment à cause du confinement... à suivre
  • le mobilier de l'étude acheté par la FCPE vient d'être livré. Un nouvel espace d'étude pourra accueillir les lycéens.

Mai 20

• Conseils de classe du 3ème trimestre sans la pésence des représentants. cf agenda

Mars 20

CORONAVIRUS : tout est stoppé à partir du 16 mars.

Février 20

• Portes ouvertes du lycée le samedi 21 mars. La FCPE tiendra un stand dans la passerelle et sera présente lors des réunions de présentation du lycée par le proviseur.
  • compte-rendu de la réunion du conseil de la vie lycéenne et de la maison des lycéens (aménagement de salle d'étude, bal des terminales, dégradations, projets....). La FCPE finance du mobilier des salles d'étude et les boissons du bal.

Janvier 20

• calendrier des conseils de classe du 2nd trimestre
  • prochain CA : 18 février
  • réunion du bureau du 23 janvier
  • CA d'octobre 19 : La FCPE s'est engagée pour l'aide financière aux voyages d'étude et a soulevé les questions concernant les bus scolaires et la salle d'étude.
  • CA de juin 19 : La FCPE a soulevé 2 points :
    • Le devenir des manuels scolaires de secondes et premières
    • Bilan du questionnaire envoyé aux délégués parents

Novembre 19

Octobre 19

• Rencontres avec des professionnels : 16 novembre
  • Résultats des élections du Conseil d'Administration
  • Conférence débat sur l'addiction le 8 Novembre
  • premier CA : 10 octobre
  • prochaine réunion : jeudi 17 octobre 20H15 au local

Septembre 19

Infos juin 19